Mesdames et Messieurs les membres de la respectable alliance Draculs, recevez mes aimables salutations. Si je pousse aujourd'hui timidement les portes de votre quartier général, c'est que je suis à la recherche d'une alliance où trouver une atmosphère stimulante et joviale, afin de partager cette expérience si particulière que sera la conquête de l'univers Wasat. La lecture consciencieuse de vos présentations respectives a fini de me convaincre que c'est avec vous que je souhaite poursuivre la construction de mon empire, et s'il reste une place au milieu de votre troupe de joyeux manipulateurs, je me dois de la convoiter.
Les temps sont durs sur Wasat car la concurrence est rude et mon jeune empire né le soir du 2 novembre doit être exploité à plein régime pour espérer continuer à prospérer rapidement. A vos côtés et grâce aux encouragements réciproques que permet une alliance digne de ce nom, je vois mon empire suivre le chemin tracé par Lord Dragoon vers les sommets. Aussi je me permets de présenter ma candidature, et vous remercie par avance pour la bienveillance avec laquelle vous l'accueillerez, quelle que soit votre décision.
Quel est ton prénom IRL ? IG ?
- ...
Je m'appelle Quentin, mais je réponds au nom de Patience ingame.
Quel âge as-tu ?
- ...
J'ai 23 ans.
Depuis quand joues-tu à OGame ?
- ...
J'ai joué beaucoup à la fin du collège et au lycée, avant d'arrêter complètement pour me consacrer à mes études de droit. Je reprends cette année avec une certaine nostalgie, mon emploi du temps me permettant des connexions très régulières.
Dans quels univers ? Quel y était ton meilleur classement ? Des HOF ? Quelle stratégie poursuis-tu ?
- ...
Je serais incapable de vous donner le numéro de l'univers, c'était il y a maintenant près de 10 ans... Je m'étais stabilisé autour du top 400 après de grands efforts, ayant commencé l'univers bien après sa création, j'étais mineur, n'agressant presque qu'avec edlm pour gros pillages.
Selon toi, quel serait ton niveau de jeu (Novice - Moyen - Expert) ?
- ...
A l'époque, j'aurais sans doute dit expert, aujourd'hui je dirais moyen puisque je constate, parfois avec une touche d'amertume, que le jeu a bien évolué... Je m'adapterai néanmoins rapidement à toutes les nouvelles possibilités offertes, sans doute plus rapidement encore si je peux recevoir les conseils de joueurs plus récents !
Combien de connexions par jour, consacres-tu à OGame ? Quelle est la durée de tes connexions ?
- ...
Pour mes débuts sur Wasat je suis connecté très souvent, je travaille toute la journée près d'un ordinateur et j'ai l'habitude de me coucher très tard... Je serai sans doute amené à réduire mon temps de jeu lorsque j'aurai bien rattrapé mon immense retard sur cet univers.
Qu'est ce qui te motive ?
- ...
Le jeu me manquait, les nuits à sonder, les discussions interminables sur des forums, l'ambiance particulière d'ogame entre convivialité et manipulation, jovialité et guerre sans merci...
Que peux-tu apporter à l'alliance ?
- ...
Ma détermination à progresser rapidement sans pour autant sombrer dans la précipitation, un certain calme, une certaine patience. Sans doute aussi une participation très régulière aux discussions en tous genres. Je suis aussi très fidèle : je n'ai pas choisi de candidater ici par hasard, ce n'est donc pas pour changer d'avis prochainement !
Qu'attends-tu des DRACULS ?
- ...
Plus encore que l'entraide matérielle, c'est la motivation réciproque que j'apprécie. Evoluer en groupe permet une stimulation importante : aucun membre ne veut être un poids pour l'alliance et se doit donc de tout faire pour progresser aussi rapidement que le groupe. Sans jamais oublier par ailleurs que tout ceci n'est qu'un jeu : la détente est de rigueur, et la bonne humeur primordiale. Je ne me prends pas toujours au sérieux, j'espère que les Draculs non plus, il s'agit avant tout de s'amuser.
Quels sont tes objectifs et tes buts dans cet uni ?
- ...
A court terme, étendre mon réseau de colonies et luner dès que possible. Le pillage d'inactifs ou de faibles défenses me permettra d'accélérer ma progression, mais pas question de développer de trop grosse flotte avant. A moyen terme, développer une flottille pour pimenter le jeu, et entrer dans le top 1500. A plus long terme, retrouver le top 500 de mes débuts si c'est possible malgré mon retard, et pouvoir profiter de toutes les possibilités du jeu.
(Facultatif) Fais-nous une description de toi, laisses libre cours à ton imagination.
- ...
Je suis étudiant en droit, plus pour très longtemps je l'espère, je prépare l'examen d'entrée à l'école des avocats. Mon emploi du temps se partage entre les études, les soirées (très) arrosées entre amis, les entraînements de volley et la cuisine, une de mes passions. Je suis originaire de Besançon où je rentre encore régulièrement, mais je vis sur Lyon depuis maintenant 5 ans.
Je suis à votre entière disposition pour toute autre question, je me ferai un plaisir de vous répondre rapidement. En attendant, bon jeu à vous tous !