Q.G. Draculs - Wasat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Q.G. Draculs - Wasat

Quartier général de l'alliance Draculs de Wasat

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'alliance Draculs a été dissoute le 23/07, pour laisser place à une nouvelle alliance : Suits And Dresses [Awesome]
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Candidature de Tom Pouce

+2
Law
Tom Pouce
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tom Pouce
Elite Dragonnier
Elite Dragonnier
Tom Pouce

Candidature de Tom Pouce Empty
MessageSujet: Candidature de Tom Pouce   Candidature de Tom Pouce I_icon_minitimeVen 8 Nov - 7:47

Bonjour à tous.

Je me permet de poster ma candidature, bien que venant tout juste de commencer cet univers. Je cherchais une alliance et curieusement, la votre m'a taper dans l’œil. 
Je vais répondre au questionnaire, et je rajouterais certains chose a la fin si je n'ai pas déjà tout dit Very Happy 

Quel est ton prénom IRL ? IG ?
IRL je m'appel Thomas, Tom Pouce IG. J'ai longtemps porter ce nom, depuis que je suis né en fait Rolling Eyes , par contre le pseudo date de mes débuts sur Ogame.

Quel âge as-tu ?
J'ai 23 ans.

Depuis quand joues-tu à OGame ?

Oula, dur question, je dirais que ça fait 10 ans que j'ai commencé. J'ai fait mes débuts sur l'univers 3. A l'époque je ne savais pas comment joué et comme je restait seul, il m'a fallu du temps pour comprendre qu'une seul colonie quand 9 étaient possible ne fonctionnait pas.

Depuis J'ai eu quelques périodes sans joué, et ma dernière partie d'Ogame remonte à 4 ans. Entre temps, j'ai joué à des dérivés d'Ogame, notamment o10c.

Dans quels univers ? Quel y était ton meilleur classement ? Des HOF ? Quelle stratégie poursuis-tu ?
J'ai vogué sur tout un tas d'univers, mais mes meilleurs classements ont été top 20 sur draco en tant que raideur et top 50 sur elektra en mineur.
Mais c'est sur o10c que je me suis le mieux débrouillé. J'étais mineur pur, et classé 2eme au classement général sur l'univers Fedora Cool . (le premier étant le meilleur raideur qu'il m'ai été donné de rencontrer sur le jeu).

Selon toi, quel serait ton niveau de jeu (Novice - Moyen - Expert) ?
J'aurais tendance à dire expert, je connait sans aucun doute toutes les techniques possibles offertes par ce jeu, seulement je ne suis pas un raideur né, et bien que je sais comment ça marche, je ne m'en sert que rarement. Je préfère de loin les mines, avec une petite flotte d'appoint Wink .
Donc je dirait moyen en tant que raideur Embarassed 
Par contre niveau mine, expert sans hésiter.

Combien de connexions par jour, consacres-tu à OGame ? Quelle est la durée de tes connexions ?

Autant qu'il en faut pour vite avancer, et elles peuvent aller de quelques secondes pour monter une mine dans la journée, a plusieurs heures a suivre quand je suis chez moi.

Qu'est ce qui te motive ?
Deux choses, tout d'abord le fait de joué avec d'autre. C'est pour ça que je me remet a joué à ogame et pas à o10c, la communauté de joueur est bien plus importante ici. 
Et deuxièmement, la progression. La place dans le classement m'importe peu, ce que je veux c'est aller plus vite que celui devant moi. J'adore grimper dans le classement, et je fait tout pour (sauf certains cas détaillé en dessous).

Que peux-tu apporter à l'alliance ?
Voila LE cas ou j'accepte de perdre des points et donc des places au classement, et sans aucune hésitation : l'alliance. Pour moi, un membre de l'alliance passe avant le reste (même moi parfois, tant qu'on en abuse pas bien sur Wink ). L'acharnement sur un membre de l'alliance peut par exemple me poussé a délaisser mon style de jeu pour grossir ma flotte et aider a défendre, voir venger cette personne. 
Et bien sur, si l'alliance entre un jour en guerre, je serais présent avec plus que des transporteurs (d'ailleurs, sans jamais en provoquer, j'adore les guerres, c'est ce qui met du piment à ce jeu).

Je sais que je n'ai pas réellement répondu à la question, j'avoue que juste de répondre "ma bon humeur, ma motivation et mon implication" ne me satisfait pas. Je préfère vous évoquer ma conception de l'alliance, si vous avez la même, alors on ne peut que s'entendre ^^.

Qu'attends-tu des DRACULS ?
Un peu d'animation, quelques conseils parce qu'il y a quelques changement dans le jeu (les PH par exemple), mais surtout, j'attend de l'alliance quel me permette de m'amuser dans cet univers. 

Quels sont tes objectifs et tes buts dans cet uni ?
Sur du très long terme, je dirai top 1 mineur Very Happy. Sinon, en attendant, je souhaite juste rejoindre rapidement disons... le top 1000, voir le top 500. J'ai souvent commencer les univers en retard, ce n'est pas aussi dur qu'on peut le penser...

(Facultatif) Fais-nous une description de toi, laisses libre cours à ton imagination.

Je suis un grand fan des RPs, il m'est arrivé d'en écrire quelques uns, voir d'en joué un pendant plusieurs mois sur l'univers 60 (toute l'alliance était a fond dans nos personnages Laughing ), donc j'en ferais certainement un un peu plus tard pour terminer en beauté ma candidature. Seulement il vous faudra attendre ce soir.

Si jamais vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!

Merci d'avoir tout lu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Law

Law

MessageSujet: Re: Candidature de Tom Pouce   Candidature de Tom Pouce I_icon_minitimeVen 8 Nov - 11:56

Salut Tom, et bienvenu à toi dans notre forum Smile!

Je te remercie pour ta candidature, le staff en discutera et tu auras très bientôt une réponse de notre part. D'ici là, pourquoi ne pas déposer ta candidature IG, ainsi qu'on retienne cette dernière ou pas, ça te seras signalé directement dans ton inbox IG Wink!

Tom a écrit:
Je sais que je n'ai pas réellement répondu à la question, j'avoue que juste de répondre "ma bon humeur, ma motivation et mon implication" ne me satisfait pas. Je préfère vous évoquer ma conception de l'alliance, si vous avez la même, alors on ne peut que s'entendre ^^.
Je ne devrais normalement pas te donner mon avis avant d'en avoir discuter entre staff, mais j'aime plutôt ce que tu nous avais donné comme réponse la première fois (les questions dans le formulaire sont aussi destinées à cerner un peu ta mentalité et ta façon de penser et voir les choses).

Euh.. oui j'aurais quelques p'tites questions pour satisfaire un p'tit caprice : Qu'est ce la manipulation pour toi ? L'utilises-tu de temps à autres ? x)
https://draculsold.1fr1.net
Tom Pouce
Elite Dragonnier
Elite Dragonnier
Tom Pouce

MessageSujet: Re: Candidature de Tom Pouce   Candidature de Tom Pouce I_icon_minitimeVen 8 Nov - 12:13

Candidature postée IG en attendant la réponse final Wink

Maintenant, passons aux choses plus sérieuse, je vais répondre à ton "caprice", mais juste cette fois, normalement, je ne cède pas Rolling Eyes .

"Pour moi la manipulation est un art. C'est réussir à se servir des autres sans qu'ils le sachent afin d'obtenir quelque chose  pour soi (ou pour d'autres). C'est leur faire faire quelque chose que vous avez envie qu'ils fassent, mais en leur faisant croire qu'ils le font parce qu'ils en ont envie. Quelqu'un manipulé par un maître manipulateur, ne se rendrait en aucun cas compte qu'il est manipulé. Bref, c'est comme je l'ai dit au début, un art, qui nécessite une grande habileté, de la diplomatie, et beaucoup de subtilité. "
Signé : Un manipulateur !
Payahsson

Payahsson

MessageSujet: Re: Candidature de Tom Pouce   Candidature de Tom Pouce I_icon_minitimeVen 8 Nov - 12:17

Ah mon frère! On pense pareil, je suis du même avis Very Happy
Law

Law

MessageSujet: Re: Candidature de Tom Pouce   Candidature de Tom Pouce I_icon_minitimeVen 8 Nov - 12:19

Très bonne réponse Tom Smile!

PS : La plupart des Draculs sont des manipulateurs, te voilà prévenu x) (d'ailleurs, je sens que l'une de ces "artistes" ne devrait pas tarder à sortir de sa tanière xD)

Edit : elle est venue plutôt que prévue x)
Payahsson

Payahsson

MessageSujet: Re: Candidature de Tom Pouce   Candidature de Tom Pouce I_icon_minitimeVen 8 Nov - 12:24

Je ne rate jamais une occasion comme ça x)
Tom Pouce
Elite Dragonnier
Elite Dragonnier
Tom Pouce

MessageSujet: Re: Candidature de Tom Pouce   Candidature de Tom Pouce I_icon_minitimeVen 8 Nov - 12:26

Je vais me sentir moins seul comme ça.

Et on a tout un univers a manipuler... parfait Wink
Fabius
Dragonnier
Dragonnier
Fabius

MessageSujet: Re: Candidature de Tom Pouce   Candidature de Tom Pouce I_icon_minitimeVen 8 Nov - 23:27

Très bonne définition de la manipulation j'aurai pas dit mieux.
le jambon
Garde
Garde
le jambon

MessageSujet: Re: Candidature de Tom Pouce   Candidature de Tom Pouce I_icon_minitimeSam 9 Nov - 1:11

La manipulation est un art que seul les Draculs peuvent en joïr aisément Twisted Evil
Payahsson

Payahsson

MessageSujet: Re: Candidature de Tom Pouce   Candidature de Tom Pouce I_icon_minitimeSam 9 Nov - 1:18

Particulièrement toi x) (Référence à l'avatar)
Tom Pouce
Elite Dragonnier
Elite Dragonnier
Tom Pouce

MessageSujet: Re: Candidature de Tom Pouce   Candidature de Tom Pouce I_icon_minitimeSam 9 Nov - 2:06

Alors je ne me suis pas tromper en venant ici, j'ai su reconnaître mes pairs Twisted Evil 

Et pour la définition, j'ai du mettre presque autant de temps à l'écrire que ma candidature... (presque Wink )
Law

Law

MessageSujet: Re: Candidature de Tom Pouce   Candidature de Tom Pouce I_icon_minitimeSam 9 Nov - 2:24

Ca ne me surprend pas Very Happy

Au fait, dans ton profil s'est marqué que tu es en G1, tu es mineur, pourquoi ne pas aller en g9 ? C'est bien plus vide et tranquille..
Tom Pouce
Elite Dragonnier
Elite Dragonnier
Tom Pouce

MessageSujet: Re: Candidature de Tom Pouce   Candidature de Tom Pouce I_icon_minitimeSam 9 Nov - 2:29

On ne peux pas choisir sa galaxie de départ, donc je me retrouve coincer en G1 (et je ne paierais jamais pour ce jeu Wink ).

Et je vais m'implanter comme un raideur, j'ai envie de m'amuser un peu sur cet uni, au moins pour pouvoir piller partout. Et puis quand je me ferait une petite flotte, ce sera plus facile. 
La G9 c'est bien, sauf qu'il n'y a jamais d'inactifs, et les cibles sont rares pour des pilleurs (nombreuses pour ceux qui ont de belles flottes).

Donc je vais privilégié les mines, mais je vais avoir des planètes un peu partout. ça va rallonger mes temps de transport, mais me permettre de faire des ravages plus ou moins grand en fonction de mon humeur un peu partout ^^.
Law

Law

MessageSujet: Re: Candidature de Tom Pouce   Candidature de Tom Pouce I_icon_minitimeSam 9 Nov - 2:37

I see ^^

Moi j'ai déjà toutes mes planètes implantées en G9, je ne joue que pour mes mines et mes prochaines rips, j'ai toutes mes planètes entre le ss40 et 51, donc loin des raideurs x)
Tom Pouce
Elite Dragonnier
Elite Dragonnier
Tom Pouce

MessageSujet: Re: Candidature de Tom Pouce   Candidature de Tom Pouce I_icon_minitimeSam 9 Nov - 2:41

Mais tes rips ne vont pouvoir attaquer qu'en début de G9, G8 a la limite. Tu compte implanter quelques colonies ailleurs? Ou alors déplaces tes planètes plus tard? 

Et au final, on vois bien notre différence de stratégie rien qu'en regardant les infos de nos profils, c'est bien fait Wink
Law

Law

MessageSujet: Re: Candidature de Tom Pouce   Candidature de Tom Pouce I_icon_minitimeSam 9 Nov - 2:54

Au fait, pour le moment je préfère avoir des planètes toutes proches pour raccourcir la durée de trajet jusqu'à ce que je me juge assez bien développé, ensuite je vais abandonner certaines planètes, pour les recoloniser un peu plus loin dans la galaxie, je pense soit mettre 3 planètes dans chaque 1/4 de la g9 (ce qui me fera 12 planètes au total), soit mettre 2 planètes dans chaque 1/3 de la g8 et de la g9 (ce qui me fera toujours un total de 12 planètes).

Et c'est là que ça deviendra le plus intéressant Twisted Evil!

Quel est ton avis ? Dominer la G9, ou bien me rapatrier dans deux galaxies ?
Tom Pouce
Elite Dragonnier
Elite Dragonnier
Tom Pouce

MessageSujet: Re: Candidature de Tom Pouce   Candidature de Tom Pouce I_icon_minitimeSam 9 Nov - 3:01

Je ne suis plus tout a fait à l'aise avec les développement maximal d'un univers x4 (j'ai longtemps joué sur du x15), donc je dirait que ça dépend de l'étendu max des phalanges. Si tu arrive avec 3 lunes a avoir toute la galaxie sous phalange, je te conseil de faire 3 planètes par galaxie, comme ça tu sera le maître de 4 galaxies Wink.
Si il te faut 4 phalange, étend toi à fond sur 3G.
De toute façon, une fois bien développer, on devrait réussis à se faire une lune par colonie, et donc plus de problème de temps de déplacement. Donc plus aucun besoin d'en avoir plusieurs au même endroit.

Et je pense que tu va perdre pas mal de temps à décoloniser et recoloniser tes colonies. Et plus tu attend, plus ça te ralentira. le faire pour deux ou trois planètes ça peut encore aller, mais plus, ça risque d'être long, fastidieux et coûteux.
Law

Law

MessageSujet: Re: Candidature de Tom Pouce   Candidature de Tom Pouce I_icon_minitimeSam 9 Nov - 3:08

Au fait, si je veux mettre au min 6 planètes par galaxie, c'est parce que je ne vais pas me reconvertir en raideur pur, non, pour être plus explicite, je compte avoir 3 paquets de colonies par galaxie, et dans chaque paquet il y a une très bonne phalange et une lune bunkerisée x) (impossible ou trop coûteux de jouer la phalange + le chantier spatial nv12 en une seule lune ^^')

Effectivement, ça me prendra du temps (voir beaucoup de temps), mais je suis un adepte de la stratégie : très lentement mais parfaitement ^^'
Tom Pouce
Elite Dragonnier
Elite Dragonnier
Tom Pouce

MessageSujet: Re: Candidature de Tom Pouce   Candidature de Tom Pouce I_icon_minitimeSam 9 Nov - 3:12

Sympa l'idée des deux lunes. J'y avais pas pensé ^^. Dans ce cas, je te conseil quand même de t'étendre en G8. tu sera de toute façon le roi en G9, autant avoir un royaume un peu plus grand non? ^^
Law

Law

MessageSujet: Re: Candidature de Tom Pouce   Candidature de Tom Pouce I_icon_minitimeSam 9 Nov - 3:19

Oui tu as raison sur ce dernier point ^^ ! Vaudrait mieux deux petits bonbons à déguster séparément, qu'un seul gros bonbon, cela fera durer le plaisir deux fois x)
Tom Pouce
Elite Dragonnier
Elite Dragonnier
Tom Pouce

MessageSujet: Re: Candidature de Tom Pouce   Candidature de Tom Pouce I_icon_minitimeSam 9 Nov - 3:24

C'est pas tout à fait ça, la taille du premier bonbon ne change pas, ça reste un gros bonbon. Dans le deuxième cas, tu as juste réussi à en trouver un deuxième aussi bon que le premier ^^
Law

Law

MessageSujet: Re: Candidature de Tom Pouce   Candidature de Tom Pouce I_icon_minitimeSam 9 Nov - 3:28

Mouais c'est aussi une autre façon de voir les bonbons choses Very Happy
j1mmy
Elite Dragonnier
Elite Dragonnier
j1mmy

MessageSujet: Re: Candidature de Tom Pouce   Candidature de Tom Pouce I_icon_minitimeSam 9 Nov - 11:25

Salut Smile

Très belle candidature Very Happy ton explication sur la manipulation est juste génial ^^
Minier des points sur ! 
As-tu faits des HOFs ?
Tom Pouce
Elite Dragonnier
Elite Dragonnier
Tom Pouce

MessageSujet: Re: Candidature de Tom Pouce   Candidature de Tom Pouce I_icon_minitimeSam 9 Nov - 11:30

Pas énormément, dans ma carrière ogamienne et odyséenne j'ai du en faire 5 ou 6. ils se sont perdu dans le temps. Mais c'était surtout des raides groupés, je ne fait que très rarement des flottes capables de faire des HOF.

Je suis plus mineur à la base, et ma flotte me permet de faire de beaux pillages et recyclages, mais je n'en fait jamais une suffisamment grande pour marqué les esprits Very Happy
j1mmy
Elite Dragonnier
Elite Dragonnier
j1mmy

MessageSujet: Re: Candidature de Tom Pouce   Candidature de Tom Pouce I_icon_minitimeSam 9 Nov - 11:33

D'accord ^^ 

Tu as eu combien de points max sur ton meilleur compte ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature de Tom Pouce   Candidature de Tom Pouce I_icon_minitime

Candidature de Tom Pouce
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant